Partagez | .

Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Sam 28 Jan 2017 - 10:40

Jake, le nombril de son monde, était de loin la plus grande fierté de Élisabeth. Il n'y avait rien de plus important que son fils, et elle a toujours tout fait pour qu'il suive ses ambitions. Elle qui n'a pas suivi son rêve, devenir conservatrice de patrimoine, elle tenait à ce que son fils parvienne à exercer le métier qu'il souhaitait. Jake se penchait pour la chirurgie, un domaine dont elle n'avait aucune connaissance, mais elle était la première à l'appuyer pour le faire réviser.

Henry, son père, tenait à ce qu'il le suive dans ses affaires. Élisabeth s'y opposait, elle ne voulait pas la même vie pour son fils. Henry était omni absent et d'autre part ce n'est pas ce que Jake désirait. Autant vous dire que l'avenir de Jake était l'un des sujets de dispute entre le couple Montgomery.

Et pour évacuer ce stress, Jake et Élisabeth aimait se rendre à une salle de sport pour faire de la boxe. C'était un moyen de se défouler mais aussi de se retrouver dans un moment mère/fils. Élisabeth adorait ces moments-là, car Il ouvraient pleinement leur coeur.

En bas des escaliers, elle l'appela. Ses affaires de sport étaient prêtes, elle avait déjà prévenu Jesse de leur départ et il ne manquait plus que lui.

- Jake, mon ange, tu es prêt? La salle ouvre dans 15 minutes.

Mon bébé, mon ange, mon poussin, il y avait tant de surnoms mielleux qu'elle lui donnait. De quoi le faire grimacer, mais c'était plus fort qu'elle.

Dernière édition par Élisabeth D. Montgomery le Mar 31 Jan 2017 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Sam 28 Jan 2017 - 18:28

J'ai beau être un adulte à présent, aux yeux de ma mère je resterais toujours un éternel bébé ça je le sais. Ça ne me déplaît pas tant que ça finalement, sauf peut-être le jour où j'aurais réellement une petite amie là je pense que les choses changerons légèrement le bien de tout le monde. Aujourd'hui visiblement c'est encore un jour sans papa et je finis par ne plus me poser de questions à présent. Je suis avec maman et aujourd'hui c'est un jour où nous devons nous rendre à la salle, mais comme très souvent je suis en retard puisque je mets des plombes à coiffé mes cheveux. « Jake, mon ange, tu es prêt? La salle ouvre dans 15 minutes. » Bon, finalement je ne suis pas si en retard que ça alors. Je termine cette fameuse coupe comme je peux, je récupère mon sac que je passe sur l'une de mes épaules, sort de ma chambre et dévale les escaliers aussi vite que possible, attrapant ma mère en passant.

« C'est bon je suis là, on ne sera pas en retard t'inquiète pas. »

L'idée d'avoir un ''garde du corps – chauffeur'' ne me plaît pas tant que ça, surtout que je pourrais nous conduire tous les deux sans personne d'autre autour, mais je crois que je dois prendre mon mal en patience avec ça malheureusement.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Sam 28 Jan 2017 - 21:25

Jake descendit des escaliers, prêt, le sac à la main. Sa mère le regarda un instant, elle le trouvait beau. En même temps, c'est son fils, forcément c'est le plus beau de la terre. Et dire qu'un jour il aura une copine, elle espère qu'elle ne lui volera pas sa place dans son coeur. C'est un sujet dont elle aimerait aborder avec lui.

Dans la voiture, Jesse les attendait. Ils ne parlèrent pas trop durant le trajet. Élisabeth avait la nette impression que son fils ne l'appréciait pas.  Encore un point dont elle aimerait éclaircir avec lui. Puis ils entrèrent, saluèrent les habitués et se dirigèrent vers leur casier respectifs.

- Tu es prêt pour une petite série d'échauffement? demanda sa mère tout en s'étirant.

Avant de commencer une séance intensive, ils s'étiraient puis faisaient un peu de corde à sauter. La cardio était importante avant de s'entraîner.

- Bon maintenant qu'on est seuls, qu'est-ce que tu as contre Jesse? Tu t'es disputé avec?

Son instinct maternel lui disait qu'il ne l'appréciait pas plus que ça. Dans le trajet de la voiture, Jake n'était pas détendu. Élisabeth connaissait  son fils, il n'était pas quelqu'un de violent et si il n'aimait  pas une personne c'était  pour une bonne raison.

Dernière édition par Élisabeth D. Montgomery le Mar 31 Jan 2017 - 11:34, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Lun 30 Jan 2017 - 23:01

Je partage déjà pas mal de choses avec ma mère en temps normal c'est vrai, mais le sport c'est vraiment quelque chose rien qu'à nous, qui nous relie encore plus que jamais et je suis ravi de partager ça avec elle. Comme assez souvent, je suis légèrement en retard, je prends mon temps pour me coiffé en réalité c'est pour ça. Oui, j'ai un sérieux soucis avec mes cheveux je veux toujours qu'ils soient impeccables, aller savoir pourquoi. Je descends en courant et rejoins maman pour ensuite nous rendre à la salle. J'ai pas encore parler à maman de mes soucis de santé, je me demande même si je dois réellement lui en parler, j'ai peur et je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi plus qu'elle ne le fait en temps normal. Après quelques minutes de route nous voilà enfin arriver à destination. « Tu es prêt pour une petite série d'échauffement? »

« Toujours ! »

Tenue enfiler, me voilà prêt pour commencer. Je crois que maman a quelque chose à me demander, et je ne me trompe pas j'espère juste que ce quelque chose ce n'est pas des questions concernant papa j'ai vraiment pas envie de parler de ça aujourd'hui, ni même de mes ''éventuelles'' petites amies, j'ai envie d'oublier. « Bon maintenant qu'on est seuls, qu'est-ce que tu as contre Jesse? Tu t'es disputé avec? » Je ne m'attendais pas à ça, mais visiblement ça se voit qu'il y a quelque chose entre nous.

« Non rien du tout, c'est juste que je ne l'aime pas maman. »

Je sais qu'il est proche de ma mère et j'ai même l'impression qu'il lui tourne autour et ça pour moi c'est inacceptable de la part d'un homme de seulement cinq ans de plus que moi.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Mar 31 Jan 2017 - 11:29

Rien de tel qu'une bonne séance de sport pour resserer les liens mère\fils. L'occasion parfaite pour ouvrir son coeur, se confier, se défouler. Élisabeth demanda si Jake s'était disputé avec Jesse, car elle connaissait son fils par coeur et elle avait vu clair dans ses yeux qu'il n'était pas enchanté de sa présence, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il dise franc jeu qu'il ne l'aimait pas.

- Oui j'ai vu ça, confirma t-elle.

En s'étirant les bras elle le regarda du coin de l'oeil, comme pour examiner la moindre de ses émotions. Il avait bien une raison particulière qui l'amenait à ne pas l'aimer. Si elle tenait tant à ce qu'ils s'entendent bien, c'était parce qu'elle-même appréciait la présence de Jesse. 

- Mon chéri, tu sais, Jesse est toujours là pour nous. Il ne faut pas le voir comme un vilain chaperon.

Puis elle s'étira les jambes en prenant le mur pour point d'appui. Encore une fois elle l'observa pour capter sa réaction.

Élisabeth essayait d'apaiser les tensions, tant bien que mal. Jesse et Jake avait cinq ans d'écart entre eux, cela pouvait paraitre énorme mais ils pouvaient avoir plein de points en commun. Et d'autre part, Jake ne faisait que son travail. Il faisait exactement ce que Henry, son père, lui demandait. Si il devait en vouloir à quelqu'un c'était plus à lui de s'en prendre.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Ven 3 Fév 2017 - 14:03

En général je suis toujours franc avec ma mère, c'est bien pour ça que lorsqu'elle me demande simplement ce qui se passe avec ce Jesse, je lui avoue très clairement que je ne l'aime pas, sans surprise visiblement. « Oui j'ai vu ça » Je ne peux pas faire semblant et je ne peux pas faire autrement. Je sais très bien à quoi il joue et je sais aussi que tout ça plaît à ma mère j'ai bien remarqué je ne suis plus un enfant et je ne suis pas dupe. Après tout je suis un Montgomery. Je sais que ce sujet, est un sujet qui m'ait sensible et j'espère sincèrement que maman ne va pas trop entrer là-dedans. « Mon chéri, tu sais, Jesse est toujours là pour nous. Il ne faut pas le voir comme un vilain chaperon. » Je ris nerveusement, je sens déjà la pression monter en moi et je pense que taper dans ce gros sac bien lourd ne va pas du tout me déranger aujourd'hui, bien au contraire.

« Écoute, je suis un enfant je sais très bien ce qu'il se passe et je l'admets pas. Une chose est sûre c'est que je n'hésiterais pas à lui foutre mon poing dans la gueule si j'observe quoi que ça soit. »

J'ai jamais été quelqu'un de violent, sauf que dans ces conditions-là je n'hésiterais jamais à l'être c'est une certitude.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Sam 4 Fév 2017 - 21:37

Élisabeth fut très étonnée que son fils réagisse de la sorte. Jake n'était pas un violent, oh non. Lui, si raisonnable, avait eut une réaction excessive aux yeux d'Élisabeth. Surtout que son instinct de maman détestait entendre des grossièretés de sa bouche. Il restait son fils, peu importe son âge.

- Jake, calme-toi, avait-elle dit de sa voix maternelle autoritaire.

Elle lui jeta un regard sévère, celui qu'elle lançait quand il faisait des bêtises. Une époque bien révolue aujourd'hui, car Élisabeth a toujours été fière de l'éducation dont elle lui a donné. À vingt ans, son fils n'avait jamais manqué de respect à qui que ce soit.
Dieu merci.

- Qu'est ce que tu crois qu'il se passe? lui demanda t-elle ensuite, sur un ton grave.

Oui, que pensait-il? Il se faisait des idées, se disait-elle. Jesse était tout ce qui est de plus gentil, sans mauvaises intentions. Pourquoi Jake n'était pas du même avis?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Mar 7 Fév 2017 - 21:15

Ma mère est la femme de ma vie et pas question qu'elle soit prise pour une imbécile ou pire, pour un jouet auprès d'un homme bien plus jeune qu'elle. Je suis prêt à tout pour ma mère et également prêt à me battre voir pire ce n'est pas un soucis ça. Je ne dis pas clairement tout à ma mère, mais je lui avoue tout de même qu'il me sort par les yeux ce monsieur même s'il ne m'a rien fait directement. « Jake, calme-toi » Je crois que c'est la première fois qu'elle me trouve comme ça, mais c'est quelque chose qui risque d'arriver assez souvent s'il continue comme ça. « Qu'est ce que tu crois qu'il se passe? » J'arque un sourcille et regarde ma mère, elle fait exprès ou alors elle n'a rien remarquer ? J'hésite à lui répondre, mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière.

« Arrête maman tu ne vas pas me dire que tu n'as rien remarqué quand même. »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Mer 8 Fév 2017 - 9:28

Élisabeth était à mille lieux de savoir ce que Jake avait en tête. Pourtant ils avaient pour habitude de deviner ce que l'un ou l'autre pensait. Bien souvent ils se confiaient, ils parlaient entre toute franchise. Alors, oui là, Élisabeth commençait à avoir les épices qui montaient au nez.

- Mais de quoi? s'exclama t-elle.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait tant lui tirer les vers du nez. Avait-il des choses à lui cacher? Fallait-il qu'elle se fâche, qu'elle fasse les gros yeux, comme quand il était enfant? Mais si il fallait qu'elle le fasse, elle le ferait. Ce n'est pas parce que sa période d'adolescence était passé, qu'elle ne se fachait contre son fils.

Est-ce que Jesse essayait de lui vendre de la drogue? Est-ce qu'il essayait de lui faire du mal? Avait-il de mauvaises intentions? Avait-il essayer de faire du mal à leur famille? Mon dieu, elle se faisait les pires scénarios digne du grand cinéma.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Jeu 9 Fév 2017 - 22:58

Ce n'est pas simple de parler de ça avec sa mère, c'est toujours assez étrange même. Pour moi, maman ne peut être amoureuse d'un autre homme que papa et personne d'autre que lui ne peut l'approcher. Je raisonne comme un enfant de seulement quelques années ? Égoïste ? Oui je sais peut-être bien, mais c'est bien plus fort que moi, alors comment faire ? J'essaie de mettre maman sur la piste mais ce n'est visiblement pas aussi simple que cela alors comment lui dire, ou lui faire comprendre ? « Mais de quoi? » je commence à m'agiter et même a devenir tout rouge, je sais qu'il va falloir que je me calme avant que mes crises reprennent devant ma mère alors qu'elle n'est pas au courant de ce soucis de santé.

« Je pense tout simplement qu'il tourne autour de toi, qu'il te drague et j'aime pas ça du tout maman. »

Je finis par lui dire, mais je dois tout de même avouer que ça n'est pas spécialement un soulagement puisque j' appréhende la suite à présent.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Ven 10 Fév 2017 - 14:13

Parfois, il était du genre têtu, son fils. Encore heureux qu'il était sur le point de se défouler avec des gants de boxe. Il sera sans aucun doute plus détendu après sa séance de sport. Si Élisabeth tenait à ce qu'il fasse du sport c'était aussi pour qu'il évacue son stress.

Quelle était donc la raison pour laquelle Jake n'appréciait pas Jesse? Était-ce pour une raison malsaine? Enfin, Élisabeth réussit à obtenir réponse à sa question. Et ce fut presque un soulagement car elle trouvait ça ridicule. Elle était très loin de la vérité. 

- Mais n'importe quoi, Jake, dis pas de bêtise! s'exclama t-elle, en riant.

Car oui la situation la faisait rire. Elle ne se voyait pas comme une femme attirante. Pour elle, elle était qu'une maman. Une maman de la quarantaine, dont l'expérience se lisait sur les rides de son visage. En plus de cela, Jesse était jeune. 

- Il a 25 ans, lui rappela Élisabeth, comme si cet argument suffisait pour disparaitre ses suspicions.

Maintenant il fallait qu'elle rassure son fils car elle voyait bien qu'il prenait la situation trop sérieusement, trop à coeur. Après qu'elle ait rit, elle rajouta :

- Tu te fais des idées mon fils.

Élisabeth sautillant sur place, avec sa corde à sauter, était déjà essoufflée.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Lun 13 Fév 2017 - 22:51

Personne ne touche à ma mère c'est tout simplement impossible et encore moins un homme de seulement cinq ans de plus que moi. Je ne peux pas et je ne veux pas imaginer ça, ma mère est la femme de ma vie, et même si avec mon père rien en va plus visiblement, je ne peux pas concevoir quelque chose comme ça. J'aurais du mal, j'aurais mal. « Mais n'importe quoi, Jake, dis pas de bêtise! » Maman ne semble pas croire en ma théorie et pourtant moi j'en reste persuadé ! Je sens la colère monter et pourtant je ne peux rien faire. « il a 25 ans » Je regarde alors maman droit dans les yeux.

« Justement ! Cinq ans seulement de plus que moi. »

J'ai encore mal au ventre rien qu'en imaginant tout ça c'est affreux. « Tu te fais des idées mon fils. » Ma mère semble sûre d'elle dans ce qu'elle dit alors peut-être que je devrais avoir confiance non ?

« Tu es sûre de toi maman ? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Ven 17 Fév 2017 - 13:52

Il avait vingt ans, mais son fils restera son bébé. Élisabeth le revoit encore, à quelques minutes de vie, lui faisant du peau à peau. Ce fut un moment unique, magique. Il était si petit, si beau. Son bébé. Sa chair. Son sang.  Rien n'était plus important que lui.

A partir de ce jour-là, plus rien ni personne n'avait autant de valeur que Jake. Elle avait peut être mis en péril sa vie maritale, mais jamais au grand jamais elle le regrettait. Son fils passait avant n'importe qui et n'importe quoi.

Il était donc fondamental pour Élisabeth de rassurer son fils à propos de Jesse. Elle fermait les yeux, elle n'avait pas la moindre idée que Jesse avait une certaine attirance pour elle. C'est pourquoi elle s'entêta de confirmer à Jake qu'il se faisait des fausses idées.

- Oui voyons Jake. Ta pauvre maman a 40 ans, je ne suis plus dans le coup.

Elle se mit à rire. Derrière sa plaisanterie, elle y croyait dur comme fer. Depuis qu'elle était maman, elle ne se sentait plus femme. Elle ne se sentait pas attirante, au contraire elle avait très peu d'estime pour elle-même.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   Mar 21 Fév 2017 - 18:06

Je crois qu'elle ne me croit pas, je crois même qu'elle ne se rend même pas compte que tout ça est vrai tout simplement. Je suis très voir même beaucoup trop d'après certain membre de la famille, fusionnelle avec ma mère et c'est comme ça depuis ma naissance, et je ne veux pas que ça change. Je ne peux pas me séparer de ma mère tout simplement car elle est la personne la plus importante pour moi et qu'elle passera toujours avant tout et avant tout le monde. Penser que quelqu'un puisse lui mettre les mains dessus autre que mon propre père me rend fou, même si je ne veux que le bonheur de ma mère. « Oui voyons Jake. Ta pauvre maman a 40 ans, je ne suis plus dans le coup. » Je regarde alors ma mère avec l'air le plus sérieux du monde sur mon visage.

« Maman arrête, tu es la plus belle des femmes sur cette terre. »

Non, je ne dis pas ça pour lui faire plaisir, mais non simplement car c'est la stricte vérité. Je connais les mamans de mes amis et sincèrement … ma mère les bat toutes sans aucune hésitation. N'importe qui peut en témoigner d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise   

Même quand tout est contre toi, elle reste ta meilleure amie / Jake&Lise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1