Partagez | .

Début de soirée dans un bar... [trio infernal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▸ Membre que l'on aime fort

◂ AVENTURES VÉCUES : 210
◂ AGE : 34 ans
◂ ORIGINES : Je suis né à San Diego
◂ IN LOVE WITH : mon cœur et mon corps sont complètement disponible
◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI :

about me

je possède plusieurs tatouages sur le corps ◈ bien que je sois dans la us navy, il m'arrive de garder mes cheveu poussé ◈ j'ai perdu ma virginité à l'âge de 16 ans ◈ quand j'étais petit, j'avais très peur de l'école, ma professeur me faisais peur ◈ je vais courir tous les matin sur la plage, j'adore cela ◈ je suis un peu jaloux de la jolie gueule de mon frère Clemente ◈ je suis un très bon client au pleasure's temple, un club de strip teause ◈ petit je voulais devenir pilote d'avion ◈ je suis un fan d'arme, j'en possède beaucoup chez moi ◈ je suis un véritable don juan, j'adore les femmes ◈ je possède une chaîne en argent que je ne quitte jamais ◈ je prends très soin de moi ◈ je joue très bien du piano

mes relations

» Alistair: mon petit frère, je m'entends très bien avec lui, nous nous ressemblons beaucoup lui et moi.
» Clemente: mon autre petit frère, il est très différent de moi, mais je l'adore
» Sameira: ma meilleures amies, je l'adore, c'est un bouffer d’oxygène pour moi
» Lucas: mon meilleur ami, je le connais depuis l'école maternelle
» Noah: je le connais depuis 6 mois, il est dans la navy lui aussi, il est rapidement intégrer le duo que nous formions avec Lucas, aujourd'hui nous sommes un trio d'enfer
» Aspen: elle sait comment me charmé et je ne suis pas insensible, mais l'engagement me fait très peur
» Sarah: nous avons fait croire que nous étions en couple, mais j'ai décider de tout arrêter, malgré que Sarah m'ai avouer ces sentiments

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Lun 17 Juil 2017 - 23:44

Début de soirée dans un bar...
[trio infernal]

Avec Lucas et Noah nous nous étions convenu de nous retrouver dans notre bar fétiche, oui le bar où nous venions très souvent. Après mon travail et une bonne douche, je m'étais donc rendu dans ce fameux bar et j'étais seul pour le moment, vu que j'étais un peu en avances, mais cela ne me dérangeais pas du tout. Je m'étais assis au comptoir et j'avais envoyer un sms à mes deux amis pour les prévenir que je les attendais. Lucas quitter la caserne et Noah allait bientôt partir de chez lui.   

Je ne reste pas seul bien longtemps, car j'aborde rapidement une belle demoiselle, avec qui je parle, un bon moment, avant qu'elle ne m'écrive son numéro sur ma main et me disant de l'appeler quand je voulais, elle s'en va et Noah arrive au même moment. Je lui souris.

Salut...

Nous prenons place à nos place, oui car dit bar habituer, dit place habituelles. Nous ne commandons pas tout de suite, nous attendons Lucas, qui ne devrait pas trop tarder.

Alors ta journée, content d'être de retour parmi nous?

Oui il était partis plusieurs mois, mais j'avais eu l'occasion de le voir,
car j'étais partis trois semaines au même endroit que lui.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

◂ AVENTURES VÉCUES : 230
◂ AGE : vingt-huit ans
◂ IN LOVE WITH : Fiancé à Haley Dickens

◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : ▲ Il s'est enrôlé dans la navy à l'âge de 17 ans. ▲ Il a quatre sœurs cadettes et ses parents sont tous les deux militaires ▲ Il est fiancé à Haley Dickens avec qui il est en couple depuis 2012. Ils ont un fils de 4 ans ensemble : Oscar. ▲ Il a pris sous son aile la fille adoptive de Haley, Savannah, qui a 10 ans. ▲ Il fréquente énormément les bars et a tendance à ne toujours pas savoir s'arrêter de boire. ▲ Il est passionné de musique et en fait ▲ Lorsqu'il avait 20 ans, il était dans une relation destructrice. Il songeait sérieusement à mettre fin à ses jours. Néanmoins, avec le soutien de l'armée, de sa famille puis de Haley, il a remonté la pente. ▲ Il a eu un grave accident lors d'une mission il y a quatre ans, qui l'a laissé hospitalisé plusieurs semaines ▲ Il a beaucoup déménagé. ▲ Il lit énormément.
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Mar 18 Juil 2017 - 4:05

début de soirée dans un bar...
Je venais de revenir à San Diego après plusieurs mois de mission. Autant dire que le retour avait été plutôt riche en émotions pour ma famille, surtout que je leur avais fait la surprise de la date de mon retour. Il fallait dire que cette mission ne s'était jamais vraiment déroulée comme voulu. On avait eu de nombreux délais, certaines troupes avaient fini par venir nous prêter main forte quand on s'était retrouvé en mauvaise posture. Franchement, ça n'avait pas été une mission facile. Mais je ne m'en plaignais pas, je voulais être militaire depuis mon enfance et j'étais fier comme heureux de pouvoir protéger et défendre mon pays.

Je recevais un sms de Louis qui m'invitait à prendre un verre dans notre bar habituel en compagnie de Lucas. A nous trois, nous formions ce qu'on pouvait cataloguer de trio infernal et j'étais bien heureux d'avoir rencontré les deux hommes. Nous nous entendions vraiment bien et j'étais très heureux de les avoir dans ma vie. Avec mes nombreuses mutations, les liens s'en allaient et s'en venaient à mes yeux. Mais avec Louis et Lucas, ça avait cliqué dès le début, ainsi, j'espérais pouvoir rester à San Diego assez longtemps pour développer cette amitié et vivre nombreuses aventures avec eux. J'entrais au bar alors que Louis revenait de sa première conquête.

- Salut mec.

Je tapais amicalement l'épaule du Rockefeller avant de m'installer à notre table habituelle. Je saluais le propriétaire présent d'un mouvement de tête et entendis Louis me demander si ma journée s'était bien passée.  

- Oh ouais. Content de retrouver les miens, comme on dit. Et toi, quoi de neuf depuis qu'on s'est revu ? Tu as eu le temps d'élargir ton tableau de chasse ?

◂ AVENTURES VÉCUES : 72
◂ AGE : 33 ans
◂ ORIGINES : Américain

quelques traits
de caractère

dragueur + infidèle + joueur + franc + blagueur + sur de lui + sportif + attentif + protecteur + sociable + manipulateur

quelques
anecdotes

Quand j'avais 3 ans, j'ai avaler des billes à l'école, je n'avais pas envie de les prêter + Je ne vois mon père que très rarement, il vit en Polynésie avec sa nouvelle femme + J'ai perdu ma virginité à l'âge de 16 ans + J'ai déjà fait l'amour avec deux femmes en même temps + A l'école des pompiers, j'ai eu une bref histoire avec l'une de mes professeur + Lors de ma première intervention dans un appartement en feu, je me suis ouvert le crane + Je passe toutes les vacances de Noel avec ma mère + J'aime beaucoup lire, cela me détend beaucoup, j'ai même une grande bibliothèque à la maison + Je ne regarde que très peu la télé + Lors d'une intervention pour un magasin en feu, mon collègue et ami est décéder, moi j'ai été gravement blesser + J'ai subit une chirurgie esthétique pour caché les brûlures au visage + J'ai toujours des brûlures sur le corps, dans le dos et sur l'épaule +

mes relations

bros & best | Louis, nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance, c'est mon meilleur ami, même mieux que cela, il est comme un frère.
sisters | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
cousins | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
love | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
ex | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
sex | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
bestfriends | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
friends | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
hate | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
others | lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

mes sujets

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Mar 18 Juil 2017 - 12:59

louis, Noah & lucas
••••

Avec Louis et Noah nous avions décider de nous faire une petite sortis entre hommes, avec notre travail, nous n'avions pas eu l'occasion de passer des soirées ensemble, surtout que Noah et Louis partaient souvent en mission, loin de San Diego. Donc après avoir quitter la caserne, je rentre chez moi, je prends une bonne douche et après avoir enfiler des vêtements, je sors de chez moi et c'est en moto que je rejoins le bar où nous avions rendez vous, nous nous retrouvions toujours dans le même bar, nous étions des habituer, avant l'arrivé de Noah en ville, j'y passais déjà mes soirées avec Louis. C'était le premier bar où nous étions venu, pour fêter nos 21 ans.

Nous connaissions Noah depuis seulement 6 mois, mais des fois j'avais l'impression qu'il était la depuis toujours. Il avait débarquer en ville avec une femme, enfin sa futur femme et ces deux enfants, oui il était l'homme marié de la bande et il restait bien sage, il n'allait jamais vers une autre femme, je l'admirais pour cela, je ne savais pas comment il faisait, il y avait beaucoup trop de tentation dans notre monde, pour pensé à se caser sérieusement.

Alors que j'arrive au bar, je sers la main du patron, qui nous connait bien maintenant. Puis je vois rapidement mes amis, ils étaient entrain de parler. Je m'approche d'eux et m'installe à la table qu'ils avaient prise.

Bonsoir...

••••

by Wiise

about me

je possède plusieurs tatouages sur le corps ◈ bien que je sois dans la us navy, il m'arrive de garder mes cheveu poussé ◈ j'ai perdu ma virginité à l'âge de 16 ans ◈ quand j'étais petit, j'avais très peur de l'école, ma professeur me faisais peur ◈ je vais courir tous les matin sur la plage, j'adore cela ◈ je suis un peu jaloux de la jolie gueule de mon frère Clemente ◈ je suis un très bon client au pleasure's temple, un club de strip teause ◈ petit je voulais devenir pilote d'avion ◈ je suis un fan d'arme, j'en possède beaucoup chez moi ◈ je suis un véritable don juan, j'adore les femmes ◈ je possède une chaîne en argent que je ne quitte jamais ◈ je prends très soin de moi ◈ je joue très bien du piano

mes relations

» Alistair: mon petit frère, je m'entends très bien avec lui, nous nous ressemblons beaucoup lui et moi.
» Clemente: mon autre petit frère, il est très différent de moi, mais je l'adore
» Noah: je le connais depuis 6 mois, il est dans la navy lui aussi, il est rapidement intégrer le duo que nous formions avec Lucas, aujourd'hui nous sommes un trio d'enfer
» Aspen: elle sait comment me charmé et je ne suis pas insensible, mais l'engagement me fait très peur
» Sarah: nous avons fait croire que nous étions en couple, mais j'ai décider de tout arrêter, malgré que Sarah m'ai avouer ces sentiments

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Mar 25 Juil 2017 - 10:27

[trio infernal]

C'était plaisant de pouvoir sortir avec mes amis, nous avions tous les trois des boulots très prenant et en plus Noah avait une vie de famille, donc il était un peu moins disponible que Lucas et moi. J'étais arrivé en premier dans le bar et j'avais rapidement été aborder par une belle demoiselle, nous parlons un peu et quand Noah arrive, elle me note son numéro de téléphone sur ma main, me demandant de l'appeler, oui j'allais l'appeler, elle était très sexy.    

Noah me salue et me dit alors "Oh ouais. Content de retrouver les miens, comme on dit. Et toi, quoi de neuf depuis qu'on s'est revu ? Tu as eu le temps d'élargir ton tableau de chasse ?" oui il était partis en mission, c'était le binome de mon frère Clemente. Sa question me fis un peu rire, je lui demande alors.

Plutôt sexy non? ça te manque pas? Je veux dire faire de nouvelle rencontre?

Moi qui avait peur de l'engagement, Noah était un des seul ami que je fréquentais à être caser. C'est alors que Lucas arrive. Je regarde mon ami et lui dit.

Dure journée?

J'avais entendu parler des incendie du à la chaleur.
©clever love.

Dernière édition par Louis T. Rockefeller le Dim 30 Juil 2017 - 0:24, édité 1 fois

◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : ▲ Il s'est enrôlé dans la navy à l'âge de 17 ans. ▲ Il a quatre sœurs cadettes et ses parents sont tous les deux militaires ▲ Il est fiancé à Haley Dickens avec qui il est en couple depuis 2012. Ils ont un fils de 4 ans ensemble : Oscar. ▲ Il a pris sous son aile la fille adoptive de Haley, Savannah, qui a 10 ans. ▲ Il fréquente énormément les bars et a tendance à ne toujours pas savoir s'arrêter de boire. ▲ Il est passionné de musique et en fait ▲ Lorsqu'il avait 20 ans, il était dans une relation destructrice. Il songeait sérieusement à mettre fin à ses jours. Néanmoins, avec le soutien de l'armée, de sa famille puis de Haley, il a remonté la pente. ▲ Il a eu un grave accident lors d'une mission il y a quatre ans, qui l'a laissé hospitalisé plusieurs semaines ▲ Il a beaucoup déménagé. ▲ Il lit énormément.
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Jeu 27 Juil 2017 - 23:15

Lorsque j'étais entré dans notre bar habituel, j'avais retrouvé Louis en train de conclure avec une très belle jeune femme. Taquin, je lui demandais s'il avait eu le temps d'élargir son tableau de chasse durant mon absence, ce que je me doutais bien être le cas, d'ailleurs. Louis était du genre tombeur et il avait aisément le charme ainsi que le physique pour attirer de jeunes femmes dans ses filets.

- Plutôt sexy non? ça te manque pas? Je veux dire faire de nouvelle rencontre?

Je souris, m'autorisant un nouveau regard sur la femme qui avait donné son numéro de téléphone à mon meilleur ami. C'était sûr qu'elle était très sexy.

- Je vais pas te contredire là-dessus... Mais non, ça me manque pas. J'ai tout ce qu'il me faut avec Haley.

Je conservais mon sourire et saluais Lucas qui venait de nous rejoindre. Louis lui demandait si sa journée avait été dure. Il était vrai qu'avec la chaleur, de nombreux feux naissaient et cette période était rude pour les pompiers qui avaient ainsi peu de repos.

quelques traits
de caractère

dragueur + infidèle + joueur + franc + blagueur + sur de lui + sportif + attentif + protecteur + sociable + manipulateur

quelques
anecdotes

Quand j'avais 3 ans, j'ai avaler des billes à l'école, je n'avais pas envie de les prêter + Je ne vois mon père que très rarement, il vit en Polynésie avec sa nouvelle femme + J'ai perdu ma virginité à l'âge de 16 ans + J'ai déjà fait l'amour avec deux femmes en même temps + A l'école des pompiers, j'ai eu une bref histoire avec l'une de mes professeur + Lors de ma première intervention dans un appartement en feu, je me suis ouvert le crane + Je passe toutes les vacances de Noel avec ma mère + J'aime beaucoup lire, cela me détend beaucoup, j'ai même une grande bibliothèque à la maison + Je ne regarde que très peu la télé + Lors d'une intervention pour un magasin en feu, mon collègue et ami est décéder, moi j'ai été gravement blesser + J'ai subit une chirurgie esthétique pour caché les brûlures au visage + J'ai toujours des brûlures sur le corps, dans le dos et sur l'épaule +

mes relations

bros & best | Louis, nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance, c'est mon meilleur ami, même mieux que cela, il est comme un frère.

mes sujets

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Ven 28 Juil 2017 - 12:45

louis, Noah & lucas
J'avais rejoins mes amis dans notre bar fétiche, noys y passions beaucoup de temps, quand Louis et Noah n'était pas en mission, oui il étai dans la navy, donc il n'était pas rare de les voir partir pour plusieurs semaines. En arrivant au bar, j'avais bien vu Louis prendre le nom d'une belle demoiselle, je connaissais bien mon ami, depuis toujours, c'était un coureur de jupon, je n'allais pas le critiquer, je faisais la même chose que lui, oui je m'amusais bien,
bien que je savais bien qu'un jour j'allais devoir me poser. Je pense alors à Mia, ma collègue et amante, elle était marié et mère de famille et nous nous éclations au lit ou dans plusieurs endroit.

Louis pose une question à Noah, j'écoute la réponse, mais j'ai du mal à croire qu'il est à 100% satisfait, toujours avoir les même relations avec la même femme, je me disais qu'il n'y avait pas de pétillant,
mais bon il avait l'air heureux et ça remplace tout. Louis me demande alors "Dure journée?" je le regarde et lui dit alors.

Oui...il y a des feux à torrey pines...la sécheresse ne nous aide pas...il faudrait qu'il pleuve un peu...mais bon ça n'arrangerait pas les choses, les touristes sont dangereux aussi, ils font des feux de camp et oublie d'éteindre le feu...

Je regarde mes amis et je leur demande alors

Et votre journée?
© flappy bird.

about me

mes relations

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Dim 30 Juil 2017 - 0:35

[trio infernal]

La soirée commençait enfin, j'avais eu une semaine un peu folle et pas seulement à cause du travail, mais surtout par rapport à ma conversation avec Aspen. Elle m'avait parler d'un potentiel nous deux, mais cela me faisais peur, de n'être qu'avec une seule femme, oui j'aimais sortir, sans rendre de compte à personne, faire de nouvelle rencontre, m'amuser tout simplement, puis bon je n'avais pas du tout envie de faire du mal à Aspen, elle comptait pour moi et lui faire de la peine n'était pas dans mes projets.    

Nous avions pris tous les trois de quoi boire et nous avions pris des nouvelles des uns et des autres. Lucas nous parle des feux de torrey pines, j'en avais entendu parler, il faisait tellement chaud que des feux se déclenchait seul, il devait avoir du travail, mais je connaissais mon ami, je savais que cela lui plaisait, il était comme moi, un accro du travail.

Puis ça ne va pas s'arranger...les température vont être un peu plus chauds...

Oui ce n'était pas encourageant, mais je n'avais pas dit cela méchamment.

ça était...pas trop mouvementé en ce moment,
bon en même temps je rentre de plusieurs mois de mission...

Je bois le contenu de mon verre et je regarde Noah.

Alors même si tu as tout ce qu'il faut avec Haley,
tu ne refuse pas un week end à Vegas pour ton enterrement de vie de garçon?

Oui avec Lucas nous avions prévu un petit truc pour avant que Noah se fasse passer la corde au cou.
©clever love.

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Dim 30 Juil 2017 - 7:13

Le trio infernal était désormais réuni dans son bar habituel. J'avais répondu à Louis que bien que je remarquais toujours la beauté des femmes, je ne cherchais pas forcément à aller voir ailleurs, ayant tout ce que je désirais avec Haley. C'était peut-être assez difficile à croire, surtout lorsque des relations durent plusieurs années, mais je ne me lassais pas de l'amérindienne et il fallait dire que je l'aimais aussi énormément, ce qui aidait forcément. Je ne m'imaginais pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre qu'elle. J'écoutais Louis et Lucas évoquer les nombreux feux qui se déclaraient dans la région. Il fallait dire que Lucas ne devait pas avoir une minute pour lui lorsqu'il était de service avec tous ces incendies. Je terminais mon verre alors que Louis répondait à la question de Lucas et j'enchaînais :

- Idem, ça va.

J'avais un peu de mal à reprendre le rythme de la vie de famille et de la vie sur la base, mais je savais que d'ici quelques jours, ça s'améliorerait. Je ris sincèrement lorsque Louis évoqua mon enterrement de vie de garçon et répondis :

- J'accepte toutes les idées d'enterrement de vie de garçon qui peuvent sortir de vos têtes...

Je n'étais pas du genre à avoir froid aux yeux et puis il fallait dire que j'aimais bien faire la fête, donc je ne reculerai pas devant des plans loufoques de la part des deux hommes à mes côtés. Si j'étais sage en amour, je n'avais pas encore appris à être sage lors des fêtes au niveau de l'alcool et des actions impulsives. J'ajoutais toutefois :

- Mais ça risque de devoir attendre encore un peu, Haley aimerait se marier en octobre.

quelques traits
de caractère

quelques
anecdotes

mes relations

mes sujets

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Mar 1 Aoû 2017 - 12:03

louis, Noah & lucas
Après avoir parler du boulot, nous passions à un sujet bien plus intéressant, l'enterrement de vie de garçon de Noah. Alistair propose d'aller un week end à Las Vegas, j'adore l'idée, nous allions bien nous amuser. Noah est partant, il nous dit même qu'il est ouvert à toute les idées qui peuvent nous sortir de la tête, il n'a pas peur ça va, puis bon il avait bien le droit de s'amuser un peu, avant de se faire passer la corde au cou. Moi je n'étais pas pour le mariage, rester avec la même femme toute la vie, je ne me voyais pas faire cela pour le moment, puis faut dire que j'avais pour maîtresse une femme marié, super le concept du mariage. Mais je n'allais pas critiquer mon ami, j'étais content pour lui qu'il est trouvé son bonheur.

Tu es partant pour tout...c'est bien tu n'a pas peur...

Je lui souris, oui surtout que Louis et moi pouvions faire des choses vraiment dingue, pour preuve, je ne me souvenais pas de mes 21 ans et c'était sans doute mieux ainsi, car nous avions vraiment fait des choses inimaginable. Noah nous dit cependant que nous avions le temps car Haley avait choisis de se marié en octobre.

Bon comme cela ça nous laisse du temps pour préparer cela, une soirée dont tu te souviendras...ou pas...

Je dis cela avec un sourire. Après avoir bu une gorgé de ma boisson, je lui demande.

Pourquoi en octobre?
© flappy bird.

about me

mes relations

◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   Sam 9 Sep 2017 - 23:10

[trio infernal]

La soirée commençait tranquillement dans un bar, nous parlions tranquillement, c'était très calme, du moins pour le moment. Rapidement nous parlions du mariage de Noah et des femmes, je le trouvait bien courageux de ne se contenter que d'une femme, moi j'étais un peu accro aux femmes, donc je me voyais mal en couple, du moins pour le moment. Puis nous parlons de l'enterrement de vie de garçon, c'était l'occasion de passer un moment de folie et Noah était ouvert à tous, d'ailleurs Lucas lui dit alors "Tu es partant pour tout...c'est bien tu n'a pas peur" je rigole à cette réflexion, parfois avec Lucas, nous allions loin, près a tout pour nous amuser, mais heureusement Noah étai comme nous, nous nous étions bien trouvé.    

Noah nous dit alors que son mariage était pour octobre, nous avions encore un peu de temps, d'ailleurs Lucas lui dit que nous allions pouvoir lui préparer une soirée qu'il n'oubliera pas ou alors qu'il oubliera peut être. Lors de mes soirée avec Lucas, il n'était pas rare que je ne me souvienne plus de mes soirée, oui nous faisions vraiment des choses assez dingue.  

Des fois je préfère ne pas me souvenir...mais nous aurons des photos en souvenir de ta soirée...

Nous rions et Lucas demande à Noah "Pourquoi en octobre?" j'attends la réponse, tout en terminant mon verre.  

©clever love.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de soirée dans un bar... [trio infernal]   

Début de soirée dans un bar... [trio infernal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1