Partagez | .

Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▸ Membre que l'on aime fort

◂ AVENTURES VÉCUES : 25
◂ AGE : 21
◂ ORIGINES : Russes
◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : ~ Je suis née et j'ai vécu à Krasnoyarsk (En Sibérie) la majorité de ma jeune vie avec quelques années à Moscou.
~ Je suis américanophobe de par l'influence familiale mais je ne le démontre pas toujours en face des autres afin de ne pas me faire trop d'ennemis, à peine arrivée. Je ne déteste pas les Américains, j'ai simplement une certaine aversion.
~ J'ai gagné une médaille d'argent, en patinage artistique, pour la Russie, lors des Jeux Olympiques de Sochi, arrivant derrière une compatriote Russe.
~ Je suis également gymnaste en plus d'être patineuse bien que je n'aie jamais fait de compétitions en gymnastique.
~ Je parle le Russe, l'Allemand et l'Anglais.
~ J'ai un accent russe très prononcé.
~ Mon père travaille actuellement au gouvernement russe en ayant un poste important, tout en ayant été dans le KGB et le FSB, auparavant. Depuis mon arrivée en Amérique, je ne fais que dire qu'il a un modeste emploi dans une usine avec un haut poste.
~ Ma mère a gagné des médailles en gymnastique à l'époque de l'Union Soviétique.
MessageSujet: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Sam 11 Nov 2017 - 21:24

Oksana V. Zhernakova
ft. Milana Vayntrub
↘️ carte d'identité
Nom: Zhernakova "Жернакова" prénom(s): Oksana Vyacheslavovna "Оксана Вячеславовна" Surnom(s): Ksana/Sana Age: 21 ans Date de naissance: 17 Janvier 1996 Lieu de naissance: Krasnoyarsk Origines: Russes Statut matrimonial: Célibataire Orientation sexuelle: Hétérosexuelle officiellement Etude/métier: Étudiante étrangère (Science des aliments) Groupe: "PROUD OF MY ORIGINS"

↘️ caractère
Autonome : Depuis son enfance, elle a su se débrouiller seule sans avoir besoin d'une quelconque aide.
Indépendante : Elle préfère largement ne dépendre de personne dans ce qu'elle entreprend. En fait, Ksana préfère déprendre d'abord sur elle-même.
Sarcastique : Son sarcasme peut souvent être perceptible, surtout depuis son arrivée en Amérique, ce qui peut être parfois désagréable.
Manipulatrice : En arrivant à ses fins, on a souvent besoin de se servir d'autrui. Surtout au niveau des informations.
Curieuse : Une des raisons d'avoir choisi les États-Unis comme lieu d'échange est justement sa curiosité face à un peuple dont elle ne connait pas personnellement, seulement par sa famille ou tout ce qu'on disait partout en Russie.
Têtue : Elle a la mauvaise tendance à en faire à sa tête.
Menteuse : En soi, elle n'est pas vraiment une menteuse mais comme elle se trouve à l'étranger, elle fait semblant que son père est un modeste employé d'une usine et qu'il n'a aucun lien avec le président de la Russie.
Américanophobe : Depuis son enfance, avec les vestiges de la Guerre Froide, elle a appris à avoir un dédain envers l'américanisme et ce pays qui se croit la plus grande puissance. Évidemment, cette caractéristique est devenue bien moins perceptible au fil du temps et ne le démontre pas toujours en face. Inutile de se faire des ennemis à peine arrivée.
Travaillante : Pour arriver à ses fins, elle n'hésite pas à faire de son mieux afin que cela rapporte. Sa médaille olympique en est la preuve. Avec de la motivation et du travail acharné, on est capable de tout.

↘️ anecdotes
Elle n'aime pas les Américains et n'en avait jamais rencontré avant son arrivée à San Diego. ✵ Elle est une grande amatrice de café (noir seulement). ✵ Elle parle le Russe, l'Allemand et l'Anglais. ✵ Elle a un accent russe prononcé. ✵ Elle déteste les arachnides de tout genre. ✵ Son père était membre du KGB puis du FSB avant de travailler directement pour le gouvernement russe dans les années 2000. ✵ A vécu quelques années à Moscou. ✵ Elle pratique le patinage artistique et gymnastique depuis son enfance et a représenté la Russie aux Jeux Olympiques de Sochi (2014) en patinage en y gagnant une médaille d'argent. ✵ Un de ses oncles maternels a fait de l'espionnage aux États-Unis à l'époque de l'Union Soviétique et a été banni à vie d'entrer au pays américain. ✵ Elle aime la vodka. ✵ Elle est athée. ✵ Elle a un frère aîné de quatre années nommé Aleksandr et qui est engagé dans l'armée russe. Ils sont tous décédés à la date d'aujourd'hui. ✵ Ses deux grands-pères et un grand-oncle ont combattu lors de la grande guerre patriotique. ✵ Elle a des origines Ouzbeks et Kazakhs du côté maternel. ✵ Sa mère a déjà gagné des médailles en gymnastique sous le compte de l'Union Soviétique. ✵ Elle est fanatique de Game of Thrones et de quelques groupes/chanteurs de musique russes. ✵
derrière l'écran
Oksana
Quel âge as-tu ? 23 hivers Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Abby Comment trouves-tu notre forum ? Il a l'air bien :o A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? Je dirais, ça dépend ! Ces temps-ci, j'ai un emploi du temps relativement chargé au niveau des études Un petit mot pour la fin ? Vodka !

Dernière édition par Oksana V. Zhernakova le Dim 12 Nov 2017 - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : ~ Je suis née et j'ai vécu à Krasnoyarsk (En Sibérie) la majorité de ma jeune vie avec quelques années à Moscou.
~ Je suis américanophobe de par l'influence familiale mais je ne le démontre pas toujours en face des autres afin de ne pas me faire trop d'ennemis, à peine arrivée. Je ne déteste pas les Américains, j'ai simplement une certaine aversion.
~ J'ai gagné une médaille d'argent, en patinage artistique, pour la Russie, lors des Jeux Olympiques de Sochi, arrivant derrière une compatriote Russe.
~ Je suis également gymnaste en plus d'être patineuse bien que je n'aie jamais fait de compétitions en gymnastique.
~ Mon père travaille actuellement au gouvernement russe en ayant un poste important, tout en ayant été dans le KGB et le FSB, auparavant. Depuis mon arrivée en Amérique, je ne fais que dire qu'il a un modeste emploi dans une usine avec un haut poste.
~ Ma mère a gagné des médailles en gymnastique à l'époque de l'Union Soviétique.
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Sam 11 Nov 2017 - 21:24

i'm gonna pop your bubble gum heart
Krasnoyarsk, Fédération de Russie.

Dans le sud du coeur de la Sibérie où les hivers sont relativement froids est l'endroit où je suis née, soit à Krasnoyarsk, troisième plus grande ville de toute la Sibérie. Ma famille n'était pas des plus aisée mais n'était pas pauvre non plus, sachant que mon père travaillait pour le FSB au moment de ma naissance. N'étant pas enfant unique, j'avais un frère plus âgé de quatre années, nommé Aleksandr. Mon père, très occupé, n'avait pas pu être présent lorsque je suis née. C'est un peu une des raisons pourquoi je n'ai jamais eu vraiment d'affinité avec lui bien que je le respecte.

Bref, j'ai passé mon enfance dans la grande ville sibérienne mais malgré l'amour de ma mère, celle-ci se révéla très stricte, comme mon père, et je n'avais que peu de véritable liberté, sans oublier l'école à laquelle je devais obtenir d'excellentes notes afin de ne pas me faire réprimander. Mon frère, pour sa part, ne bénéficiait pas autant de restrictions et avait beaucoup plus de liberté grâce son âge supérieur mais j'ai toujours suspecté que la raison principale était le fait qu'il soit un garçon. Entre-temps, j'avais débuté une nouvelle passion, soit le patinage (à environ 4 ans). On parlait beaucoup de hockey mais je ne m'intéressais pas au fait d'y jouer. Seulement le patinage à quoi j'avais développé un certain talent. J'avais également commencé la gymnastique un peu plus tard vu que ma mère a déjà été championne, à une certaine époque bien que je ne souhaitais pas autant progresser dans cette discipline comparativement le patinage. J'étais également douée et cela, grâce au dur labeur des entraînements que j'ai subi jusqu'à l'adolescence, ayant fait des compétitions au niveau de l'Europe puis au niveau mondial au niveau junior.

Ainsi furent mon enfance et adolescence, chargées. Je n'eus jamais vraiment d'amis sauf mon propre frère qui, malgré le fait qu'il soit enfant chouchou, était toujours près de moi, prêt à m'aider si nécessaire malgré le fait que je dis n'avoir jamais besoin d'aide. Étudier, pratiquer les disciplines sportives, étudier, pratiquer... Et entre-temps, mon père passait beaucoup de temps dans la capitale, donc je ne le voyais que très peu. À peine adolescente, environ 13 ans, il avait commencé à travailler au gouvernement russe et cela était une des raisons pour lesquelles il y passait beaucoup de temps.

Je continuais également les compétitions de patinage et j'étais dans les favorites pour les prochains Jeux Olympiques, se passant à Sochi, dans mon propre pays. J'avais 17 ans à ce moment-là et je finissais bientôt l'école secondaire. J'ai dû redoubler l'entraînement même si l'été s'en venait et que cela était dû pour février de la prochaine année.

C'est même cette année-là que j'ai déménagé à Moscou avec ma mère alors que mon frère s'était engagé dans l'armée quelques années plus tôt et se promenait un peu partout. Cela puisque mon père avait reçu une grosse promotion. C'est donc pourquoi je m'étais inscrite à l'université de Moscou où j'avais commencé à apprendre l'Anglais, sachant que ma seconde langue était l'Allemand dont j'avais pris comme seconde langue auparavant.

Les Jeux Olympiques arrivèrent rapidement et mon entraînement avait porté fruit. J'avais remporté la médaille d'argent derrière une compatriote russe. Pour une fois, mon père n'avait pu caché sa fierté de ma presque-victoire pour la médaille d'or. Avec ma compatriote, j'avais même rencontré le président de la grande Russie avec qui mon père avait déjà eu en tant que collègue au sein du KGB, à l'époque.

Bref, après cet événement qui avait marqué ma vie, soit ma médaille, j'étais aussitôt retournée aux études, mettant un peu une croix sur ma carrière sportive afin de me concentrer sur l'université. Évidemment, je n'avais pas arrêté de patiner mais j'avais cessé les compétitions. Mes notes scolaires avaient grimpé en flèche sans oublier que je m'étais fait quelques amis ainsi qu'un copain avec qui j'avais entretenu une relation d'une année avant qu'il ne me quitte parce qu'il me trouvait trop indépendante à son goût.

L'année de mes 21 ans, j'avais pris une décision. J'avais l'intention d'aller étudier aux États-Unis, ayant longuement hésité entre ce pays et l'Allemagne. Ayant entrepris toutes les démarches, plutôt complexes, j'avais été acceptée dans plusieurs universités un peu partout. J'avais choisi l'université "University of California" à San Diego, en Californie. Était-ce une bonne idée ? Je ne pouvais le déterminer. Aller ainsi dans un pays "ennemi", entouré d'un peuple jugé négativement par ma famille et une bonne partie de mon entourage, allait créer des situations plutôt bizarres. Jamais je n'avais rencontré ou connu d'Américains en personne, seulement par le biais d'Internet ou de la télévision. Je n'avais pas peur et même mes propres parents m'encourageaient face à cette expérience. Affronter les Américains et prouver que les Russes sont les plus forts. Mes parents le voyaient dans ce sens-là.

C'est une fois toutes les démarches accomplies que je pus m'envoler vers la Californie, un endroit où l'hiver est inexistant. Je n'hésiterai aucunement à afficher ma fierté russe devant ce pays sans culture malgré le fait qu'ils produisent plusieurs bonnes musiques et séries télévisées.

Dernière édition par Oksana V. Zhernakova le Dim 12 Nov 2017 - 0:56, édité 2 fois

◂ AVENTURES VÉCUES : 49
◂ AGE : 15
◂ ORIGINES : Américaine et Méxicaine
◂ IN LOVE WITH : Personne Pour le moment
◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : Elle en veut à sa mère d'avoir perdu le petit frère qu'elle espérait ✵ Elle en veut aussi à son père d'avoir trompé sa mère ✵ Sa seule passion est la danse et elle se plonge souvent dedans ✵Elle peut être odieuse avec un adulte comme une jeune fille adorable ✵ elle a déjà embrassé un garçon mais aussi une fille✵ Elle rentre souvent tard chez elle sans expliquer où elle est ✵ Elle n'est pas foncièrement méchante mais sait être cruelle✵ Elle a déjà prix une cuite ✵ A de mauvaise fréquentation ✵ Elle rabaisse sans arrêt sa mère ce qui ne l'aide pas dans sa dépression ✵ Elle est très gourmande mais la danse l'aide à garder la ligne ✵ Elle adore le dessin mais n'a aucun talent pour ça ✵ Elle a appris le piano toute seule ✵ chante pire que faux ✵ Elle court très vite malgré sa paresse✵
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Sam 11 Nov 2017 - 22:21

Bienvenue!

◂ AVENTURES VÉCUES : 131
◂ AGE : j'ai déjà 33 ans, le temps passe beaucoup trop vite
◂ ORIGINES : je suis américain, comme tout le reste de ma famille
◂ IN LOVE WITH : célibataire, je suis un homme à femme, j'aime me faire plaisir, mais j'aimerais tout de même rencontrer la femme de ma vie
◂ CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI :
je sais parfaitement mentir + je ne me dévoile que très rarement et seulement avec ma soeur + je suis quelqu’un de froid aux premiers abords, mais quand on apprend à me connaître je suis très sympathique + j'ai plusieurs cicatrices pas très jolies, que je camoufle comme je peux + je suis gaucher + pour moi le café du matin est indispensable + je déteste la pluie + je ne dors pas beaucoup + j'aime les framboises par dessus tout + je ne croit pas en l’amour, pour moi ce n’est qu’une fantaisie + j'aime dormir nu + je joue très bien du piano + je peu lire jusqu’a pas d’heure + j'aime se battre et défendre les plus démunis + ma boisson préférée alcoolisée est le Mojito + j'ai fait du football américain étant jeune et j'étais plutôt doué + je vais courir tout les matins sans exception + je suis protestant
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Sam 11 Nov 2017 - 23:45

bienvenue parmi nous, tu vas voir le forum est fantastique
j'aime déjà ta présentation, j'ai hâte d'en savoir plus sur Oksana

⋘ Fondatrice en or ⋙

◂ AVENTURES VÉCUES : 107
◂ AGE : 19 ans
◂ ORIGINES : Américaine

Un peu plus sur moi
[l'histoire de ma vie]

j'ai commencé le patinage artistique à l'âge de 3 ans Je n'ai pas de mère, la femme qui m'a porter et mis au monde était une mère porteuse J'ai deux papas, leur homosexualité ne me dérange pas du tout Petite j'avais un chien, quand il es mort, mes papas m'ont fait croire qu'un médecin avait trouver un remède miracle, mais qu'il y avait des effets secondaire...mon chien c'était transformer en chat J'ai compris le mensonge à l'âge de 10 ans Mon père m'a offert mon premier sac à main de marque quand j'avais 12 ans Je patine très bien, mon entraîneur me prédit même un bel avenir Je fais des allergies aux crustacés et à l'arachide Je suis gourmande, en particulier avec le chocolat J'adore les films d'horreur, mais après j'en fais des cauchemar Du haut de mes 19 ans, je suis fan des dessins animés disney Mes princesses préférer sont Ariel, Elsa et Moana j'ai remporter plusieurs titre de mini miss

my relationships
[les gens qui m'entourent]

UC
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Sam 11 Nov 2017 - 23:56

j'aime déjà ton personnage love2
je pense que nous pouvons nous entendre ^^ nous avons des choses en commun (le patinage artistique ^^)

··∙···∙···∙···∙···∙···∙···∙···∙···∙·
petit texte à mettre.
by wiise

◂ AVENTURES VÉCUES : 156
◂ AGE : 37 ans
◂ ORIGINES : Américain
Mon caractére
Je suis une forte tête, aussi loin que je m'en souvienne je n'ai jamais respecté et accepter les autres. Je suis cependant un homme à l'écoute et je suis toujours prés à me battre contre l'injustice. Je suis franc et protecteur, j'aime le risque à tous les niveaux. Je suis très têtu, difficile de me faire entendre raison, je suis un meneur, sans aucun doute. Je suis un peu bourru aux premiers abords, je ne suis pas le genre d'homme à montrer mes sentiments, ni même à être romantique. Je suis possessif, peut être un peu trop, grand bagarreur, je trouve toujours les ennuies, je n'ai peur de rien, je peux même parfois être imprudent.
Quelques trucs sur moi
je suis un ancien militaire + j'ai 8 frères et 5 soeurs + je suis aller dans une école catholique toute mon enfance + je participe à des course de voiture et moto,même si cela est totalement illégal + j'ai fais trois ans de prison + je porte des lunette de temps en temps + je suis papa de quatre enfants + je parle très bien l'espagnol + petit j'ai eu une leucémie + je ne dors pas beaucoup + je suis un grand fan de burger + j'adore le surf, je suis même très doué + je suis entré à la fac à l'âge de 15 ans + mon ex femme à 11 ans de plus que moi + je n'aime pas la nourriture chinoise + je suis allergique à l'arachide
Mes relations

u.c
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Dim 12 Nov 2017 - 0:38

original le choix d'avatar !! j'aime bien =)
bienvenue parmi nous

◂ AVENTURES VÉCUES : 60
◂ AGE : 29 ans
◂ ORIGINES : Américano-Australien
anecdotes
(drôle de vie)

je suis très cultivé, je suis un fan d'histoire et j'aime partager mon savoir avec mes collègues en leur racontant tout un tas d'anecdotes ✵ je ne m'alimente pas spécialement bien, mais j'ai la chance d'être sportif et de ne pas prendre de poids ✵ je suis un fan de cinéma, étant ados j'avais mon mûr rempli de divers poster de cinéma, j'en connais beaucoup dans ce domaine ✵ je suis tombé une fois très amoureux, mais la femme en question m'a brisé le coeur, du coup j'ai du mal à m'engager ✵ je suis actuellement "en couple" mais nous sommes libre d'aller voir ailleurs ✵ mes parents étaient tous les deux dans la us navy, ma mère est morte dans l'exercice de ces fonctions, quant à mon père il est en prison ✵ j'ai été élevé par ma grand-mère, je suis d'ailleurs très proche d'elle ✵ petit j'avais des troubles de l'attention, me concentrer était très compliqué ✵ je pratique plusieurs sports de combat, j'en suis même fan, tout cela grâce aux films ✵ je suis un accro au café, mais pas n'importe quel café, le café à la vanille, à noisette et tous ces cafés hors du commun ✵ j'aime boire et faire la fête, mais quand je suis au travail, personne à rien à me reprocher ✵ j'ai déjà fait l'amour avec deux femmes en même temps, oui ma vie sexuelle peut être parfois trop débridée ✵ j'ai déjà tué, dans l'exercice de mes fonctions bien entendu, mais cela m'a tout de même fait un drôle d'effet ✵ j'ai plusieurs tatouages sur le corps ✵ j'adore rouler à moto, j'adore rouler vite, un peu trop vite ✵ je parle plusieurs langues

My links
(les gens qui partagent ma vie)

BEST FRIEND || J'ai fait la connaissance de Jade il y a 19 ans, quand je suis arrivé aux USA, elle était ma voisine. Nous nous sommes rapidement liée d'amitié et nous nous sommes plus jamais quitter.
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Dim 12 Nov 2017 - 0:58

bienvenue sur bad intentions, tu vas voir c'est cool ici ^^

MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Dim 12 Nov 2017 - 1:05

Merciiii tout le monde ! **

Skyla > ouais :huhu: Une rivale en patinage, notamment 8)

⋘ Fondatrice en or ⋙

◂ AVENTURES VÉCUES : 107
◂ AGE : 19 ans
◂ ORIGINES : Américaine

Un peu plus sur moi
[l'histoire de ma vie]

j'ai commencé le patinage artistique à l'âge de 3 ans Je n'ai pas de mère, la femme qui m'a porter et mis au monde était une mère porteuse J'ai deux papas, leur homosexualité ne me dérange pas du tout Petite j'avais un chien, quand il es mort, mes papas m'ont fait croire qu'un médecin avait trouver un remède miracle, mais qu'il y avait des effets secondaire...mon chien c'était transformer en chat J'ai compris le mensonge à l'âge de 10 ans Mon père m'a offert mon premier sac à main de marque quand j'avais 12 ans Je patine très bien, mon entraîneur me prédit même un bel avenir Je fais des allergies aux crustacés et à l'arachide Je suis gourmande, en particulier avec le chocolat J'adore les films d'horreur, mais après j'en fais des cauchemar Du haut de mes 19 ans, je suis fan des dessins animés disney Mes princesses préférer sont Ariel, Elsa et Moana j'ai remporter plusieurs titre de mini miss

my relationships
[les gens qui m'entourent]

UC
◂ MA BOUILLE :
MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   Dim 12 Nov 2017 - 22:49

FÉLICITATION TU ES VALIDÉ(E)
BIENVENUE SUR LE FORUM

Bravo, te voilà parmi nous jeune paddawan !

Merci de ton inscription, c'est un immense plaisir de te compter parmi nos membres et de te permettre de faire vivre à ton personnage des tas d'aventures aussi hilarantes qu'émouvantes. Si tu as une question ou un souci, que tu veux nous parler de licornes ou de magie, tu peux contacter un membre du staff, nous répondrons au mieux à ta demande et dans les plus brefs délais (si si, on ne mord pas...).

Maintenant passons aux petits travaux que tu vas devoir accomplir (hé non, ce n'est pas réservé au staff), comme Hercule ! Il y en a moins de douze, on te rassure tout de suite ! Nous allons te demander de remplir ton profil, si tu le souhaites. Rien d'obligatoire mais c'est toujours sympa d'avoir un joli profil, qui permet aux autres d'en savoir davantage sur ton personnage en seulement quelques clignement d'yeux ! (tu trouveras des codage de profil ICI, si tu en as besoin)

Tu pourra donner vie à ton personnage en lui:
créant des liens.
≻ donnant un lieu de vie.
≻ créant sa page instagram.

Nous te conseillons de lire les annexes, elles sont très importantes pour la suite du forum, donc une petite lecture s'impose. Et pour te faciliter les choses, les annexes se trouvent juste ICI.

Event du moment:

≻ Play or not play, que tu peux découvrir ICI
≻ Viens aussi découvrir l'application " Nerve " ICI

Enfin n'hésites pas à participer à la vie du forum en faisant de la pub autour de toi, nous savons que les réseaux sociaux font passer beaucoup d'annonces et chacune peut être importante. Si tu n'es pas adepte de ces derniers, tu peux toujours commenter la page du forum sur BAZZART et sur PRD. Ce sera toujours très apprécié. N'hésites pas à participer dans le flood, les jeux et sur la CB ( chat box ) pour t'amuser et rencontrer d'autres membres.

Nous t'en remercions par avance. Mais le plus important, AMUSES-TOI BIEN parmi nous !

code ©️ mei - rédaction de la fiche le staff de BI

··∙···∙···∙···∙···∙···∙···∙···∙···∙·
petit texte à mettre.
by wiise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"   

Oksana V. Zhernakova ~ "A Russian in America"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1